Le prix est payé - Esaïe 53.1-9

Samedi 3 juin 2017 

LIRE : Esaïe 53 : 1-9

« Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. »

- 1 Corinthiens 6 : 19-20


Le vent soufflait en bourrasque, comme nous étions blottis dans le froid, à l’entrée de la ville, une soirée d’avril. Nous étions reconnaissants d’avoir pensé à porter nos manteaux lourds, nos gants et foulards ; et bien que nous ne soyons pas des chanteurs professionnels, chaque mot que nous chantions venait du plus profond de notre cœur : La chanson ** « La chanson d’une soirée d’avril et d’autres airs du mois d’avril étaient diffusés et j’imaginais les brebis avec leurs agneaux et pensais à l’Agneau de Dieu ».

Pensée du jour

Comment vais-je remercier Dieu pour le don du salut ?

Les acheteurs passaient alentour. Sans doute voulaient-ils rentrer à la maison le plus rapidement possible pour se réchauffer devant un bon feu. Avec leurs têtes courbées, ils nous remarquaient à peine. La boulangerie en face de nous était encore ouverte, de sorte que certains clients y couraient pour acheter des gâteaux et des pains affichés avec goût en vitrine. Mais quand ces clients portaient la main à leur sac ou à leur porte-monnaie pour payer, on leur disait, « Le prix est payé ». Ils ne devaient rien pour leurs achats.

En tant que groupe de sensibilisation chrétienne, nous nous étions organisés pour payer les achats de cette soirée-là, afin que les gens ramènent à la maison le message de Pâques : le pain et les gâteaux n’étaient pas les seuls à être gratuits.

Parce que Jésus a payé le prix pour nos péchés, nous sommes pardonnés et libres de vivre une nouvelle vie en marchant dans les traces du Christ !

(Mme) Carol Purves (Carlisle, Angleterre)

Prière : Seigneur, nous te remercions pour ton sacrifice d’amour qui nous donne la liberté de vivre comme des personnes pardonnées. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les membres d’une chorale d’église.

** Chanson « All in the Evening Avril » : Parole de Katharine Tynan, musique Hugh S. Robertson, première sortie 1911.