Le pouvoir de persévérer - Psaume 18.1-6

Lundi 24 juillet 2017-

Je puis tout par celui qui me fortifie.
- Philippiens 4:13

LIRE : Psaume 18 : 1-6

« Le Christ nous donne le pouvoir de persévérer ». Ces mots étaient écrits sur le tableau de la cuisine familiale depuis janvier 2003. À l’époque, j’avais l’habitude d’écrire la pensée du jour de « La Chambre Haute » sur le tableau pour permettre à toute la famille de méditer là-dessus pendant la journée. Cependant, à l’époque où j’avais écrit : « Le Christ nous donne le pouvoir de persévérer », une crise familiale s’est produite. La citation est restée sur notre tableau depuis lors. Ces mots nous ont rappelé que nous devons constamment nous appuyer sur la force du Christ.

Pensée du jour

Le Christ est ma force, aujourd’hui et tous les jours.

La Bible nous dit que Dieu seul est la source de notre force (Ps. 18:1, 28 : 7) et que nous prenons de la force en nous confiant en l’Éternel (Ésaïe 40 : 31). L’apôtre Paul a appris cette leçon par son « écharde dans la chair » (2 Corinthiens 12:7). Nous pouvons aussi apprendre des expériences difficiles.

Ainsi, notre tableau familial qui nous rappelle que Dieu à travers Christ nous donne le pouvoir de supporter, a vu notre famille à travers la maladie de ma grand-mère qui a duré une décennie, le suicide d’un ami de famille, le diagnostic de cancer de mon père, la mort de ma grand-mère et de mon père. Dans les années qui ont suivi, ces mots ont été un réconfort quotidien pour ma mère et moi.

Plutôt que d’être une pensée pour un seul jour, la promesse de la force du Christ peut être un rappel et un encouragement tous les jours.

(Mme) Janine A. Kuty (Virginie)

Prière : Seigneur, merci pour les rappels quotidiens de ton amour. Aide-nous à compter sur ta force chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les aides soignants.