Le nouveau moi - 2 Corinthiens 5.17-21

LIRE : 2 Corinthiens 5 : 17-21

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » - 2 Corinthiens 5 : 17


L‘un de mes endroits favoris pour étudier la Bible et pour passer mon temps de méditation est la salle attenante à la cuisine, à proximité d’une cheminée et de nombreuses fenêtres. Dans cet espace paisible et pittoresque, je peux voir des cerfs en train de brouter, des pins oscillant dans la brise, et les oiseaux en train de se nourrir. Quand je regarde le ciel du matin, mon attention est attirée par les nuages en mouvement qui changent continuellement de taille et de forme.

Pensée du jour

La vie abondante commence par l’acceptation de l’amour de Dieu et de sa grâce qui sauve.

Les formations de nuages me rappellent que Dieu est toujours en train de créer et de recréer, en train de faire toutes choses nouvelles. Depuis que le Christ est entré dans ma vie, j’ai changé radicalement. Le vieux "moi" s’est transformé en une nouvelle créature. Chaque jour, mon ancien "moi" est en train de mourir ; le moi qui essayait de vivre sa vie par ses propres forces et ses propres aptitudes. En aucun cas, ceci n’a été facile. Ma vie est une œuvre en cours. Je ne suis pas encore ce que je devrais être, mais par la grâce de Dieu, je ne suis plus ce que j’étais.

À travers sa grâce étonnante et sa puissance transformatrice, Dieu est en train de me façonner à l’image de Jésus-Christ.

(M.) John I. Penn (Géorgie)

Prière : Dieu Créateur, merci de ce que tu regardes au-delà de nos fautes pour voir notre besoin de salut. Pardonne et guide-nous tous les jours que nous cherchons à grandir à l’image du Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour le pardon.