Le lâcher prise - Matthieu 11.28-30

Mercredi 28 juin 2017

LIRE : Matthieu 11 : 28-30

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »
- Philippiens 4 : 6


En Louisiane côtière, une façon courante pour nous d’attraper le crabe bleu est d’attacher un morceau de viande – souvent un cou de poulet – à un long morceau de ficelle et de jeter l’appât depuis le rivage. Lorsque nous sentons un crabe mordre à l’appât, nous commençons lentement à tirer 3 lignes 15 ou 6 mètres vers le rivage. Les crabes s’accrochent obstinément à l’appât jusqu’à ce qu’ils soient traînés dans un filet et ramassés à l’épuisette sous une faible profondeur d’eau. Cette méthode fonctionne toujours bien, parce que les crabes ne savent pas quand c’est dans leur intérêt de lâcher prise.

Pensée du jour

Quel est le problème que je puis confier à Dieu aujourd’hui ?

Les gens peuvent être comme ça aussi. S’accrocher à quelque chose - en particulier à un lourd fardeau - nécessite autant d’efforts que ceux des crabes ricochant le long du fond de l’océan.

En tant qu’êtres humains, parfois nous nous accrochons à nos problèmes en essayant de les résoudre par nous-mêmes. Nous ne regardons pas la grande image et nous oublions la sagesse de lâcher prise. L’Écriture nous dit de reconnaître notre impuissance et de remettre entièrement nos problèmes à Dieu, mais pour être en mesure de le faire, nous devons être prêts à nous en détacher. C’est alors que Dieu nous envoie la paix qui surpasse toute intelligence et nous guide au travers de notre crise.

(M.) David McCain (Louisiane)

Prière : Seigneur, aide-nous à comprendre qu’il nous est préférable de remettre nos problèmes entre tes mains que de les garder dans les nôtres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui apprend à lâcher prise.