Le grand échange - 1 Samuel 1.1-18

Lundi 7 août 2017

LIRE : 1 Samuel 1: 1-18

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications avec actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Philippiens 4: 6-7


Nous étions à quelques kilomètres de la ville la plus proche. Le voyant du carburant de mon véhicule avait viré au rouge et j’avais encore deux montagnes à gravir. J’ai prié : « Nos téléphones cellulaires ne fonctionnent pas ici, et nous sommes deux jeunes femmes qui ne veulent pas marcher sur ces routes dans le noir. Aide-nous à arriver en toute sécurité ».

Pensée du jour

A travers la prière, Dieu se charge de mon souci et m’offre la paix.

Après avoir prié, j’ai continué à m’inquiéter jusqu’à ce que nous ayons atteint notre destination en toute sécurité. Plus tard, lorsque j’ai lu la prière d’Anne, j’ai pensé à notre voyage et à ma prière. Sa prière m’a montré que j’avais oublié l’un des avantages de la prière. Anne avait fait sa demande à Dieu, « puis… elle poursuivit sa route, a pris de la nourriture et n’a plus été triste » (1 Sam. 1:18,). Anne s’est déchargée sur Dieu de son inquiétude ; elle a retrouvé la paix avant même que Dieu l’ait exaucée.

Moi, au contraire, je ne me suis pas totalement libérée de mon souci jusqu’à ce que Dieu ait répondu à ma prière et que nous soyons arrivées en toute sécurité à la ville voisine. Plutôt que de remercier Dieu d’avoir entendu ma prière et de croire qu’une réponse viendrait, je continuais à m’inquiéter avant d’avoir vu le résultat.

L’histoire d’Anne m’a appris que l’un des grands cadeaux qu’offre la prière consiste à savoir que Dieu répondra, même si nous ne savons quand ni comment. Lorsque nous prions, nous pouvons déjà remercier Dieu pour la réponse qui viendra. Cela peut nous permettre d’abandonner nos préoccupations et de commencer à accepter la paix que Dieu nous offre.

(Mlle) Bethany Hayes (Oregon)

Prière : Seigneur Dieu, merci d’avoir répondu à nos prières et pour ta paix qui garde notre esprit et nos cœurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : prier avec action de grâce.