Le gardien céleste - Psaume 34.1-7

Mardi 12 septembre 2017

LIRE : Psaume 34 : 1-7

De tous côtés, le messager de l’Éternel protège ceux qui honorent Dieu.
- Psaume 34 : 7


Il y a quelque temps, en conduisant sur l’autoroute principale de la zone orientale de mon pays, j’ai remarqué qu’une voiture sur la voie droite circulait à très faible allure, les feux de détresse activés. J’ai immédiatement pensé que la voiture avait des problèmes mécaniques. Mais il s’est avéré que c’était un véhicule d’escorte pour un cycliste qui s’entraînait. Le véhicule est resté derrière le cycliste, prêt à aider en cas de problèmes mécaniques et à protéger l’athlète contre tout péril physique des autres voitures.

Pensée du jour

Je peux compter sur l’amour et la fidélité indéfectible de Dieu.

Pendant que je réfléchissais à cette image, j’ai pensé à la lecture d’aujourd’hui. De même que le messager du Seigneur veille sur nous, de même Dieu se montre attentif à d’autres aspects de nos vies.

La vigilance de Dieu ne signifie pas que nous sommes exemptés des hauts et des bas de la vie, mais elle nous assure de la présence de Dieu. Il veille sur nous, nous entoure de sa bonté et de sa grâce et nous soutient.

(Mme) Agueda Suarez (République dominicaine)

Prière : Dieu de miséricorde, merci pour ton amour et ta fidélité. Comme Jésus nous a enseignés, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles » Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les cyclistes.