Le don parfait - 2 Corinthiens 9.6-16

Jeudi 26 octobre 2017

« Toute grâce excellente et tout don parfait viennent d’en haut, et descendent du Père des lumières, chez qui il n’y a pas de variation, ni d’ombre, ni de changement. »
- Jacques 1:17

LIRE : 2 Corinthiens 9: 6-16

En 2014, l’un des groupes de musique les plus populaires au monde s’est associé à l’une des plus grandes sociétés informatiques au monde afin de donner une copie gratuite de la dernière musique du groupe à toute personne enregistrée auprès du service de musique de l’entreprise. Bien que beaucoup de gens fussent ravis de ce cadeau, d’autres se sont plaintes de recevoir quelque chose qu’ils n’avaient pas demandé ni voulu. Les plaintes étaient si nombreuses que la société a dû concevoir pour ceux qui ne voulaient pas ce cadeau musical la procédure pour le désinstaller de leurs appareils informatiques. Pratiquement, cela a permis aux clients de restituer le cadeau.

Pensée du jour

Les dons que Dieu m’a donnés sont inestimables.

Cela m’a fait réfléchir sur les nombreux dons et bénédictions que Dieu m’a donnés. Est-ce que j’apprécie et remercie Dieu pour ces dons que j’ai reçus, ou est-ce que je suis en colère parce que mes dons ne sont pas ceux que j’aurais choisis ou voulus ? Est-ce que j’ai envie de dons et de talents que les autres ont ? Est-ce que je pense que mes dons sont trop petits ou insignifiants pour les utiliser au service de Dieu ? 1 Corinthiens 12: 6 me rappelle les différents types de dons, de services et d’activités et qu’« Il y a diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. » (LS). Plus important encore, nous pouvons accepter le plus grand don de Dieu : « la vie éternelle en Christ Jésus notre Seigneur » (Romains 6:23).

(M.) Mark Karpinski (Caroline du Nord)

Prière : Mon Dieu, merci pour les nombreux dons que Tu nous as donnés, en particulier le don de la vie éternelle à travers Ton fils, Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : être reconnaissant pour ces dons inattendus.