Le don du rire - Genèse 21.1-7

Jeudi 20 avril 2017

LIRE : Genèse 21 : 1-7

Sarah dit : « Dieu m’a fait un sujet de rire ; quiconque l’apprendra rira de moi. »
- Genèse 21 : 6


Un dimanche matin, j’ai remarqué beaucoup de visages graves au sein de ma communauté. Je connaissais bien ces gens, et de nombreux soucis pesaient sur leur cœur. Quand j’ai invité les enfants à s’avancer pour le temps des enfants, ils marchaient lentement dans l’allée centrale, scrutant tous les visages tristes. Mon fils de deux ans, Isaac, cependant, a couru dans l’allée en criant : « Maman ! » et s’est jeté dans mes bras. Je regardais ma femme, la maman d’Isaac, assise dans la première rangée, puis je remarquais que l’ensemble de l’église éclatait de rire comme en réponse au cri de joie d’Isaac.

Pensée du jour

Le rire est une des façons pour Dieu d’injecter de la joie dans nos vies.

Pendant des années, la femme d’Abraham Sarah voulait un enfant. Elle avait espéré, prié et pleuré tristement. Mais sa souffrance ne fut que temporaire. Maintenant que ce miracle, cet Isaac, était né, elle riait – impatiente de partager la bonne nouvelle avec ceux qui riraient avec elle.

Dans ce monde, nous sommes entourés de chagrins et de graves préoccupations. Cependant, Dieu est avec nous et Dieu peut encore nous donner de la joie.

Parfois, la joie vient à nous directement, comme ce fut le cas pour Sarah. Parfois, elle nous arrive indirectement à travers la joie des autres. Cependant, le don de la joie vient, c’est un grand rappel que les chagrins et les soucis de ce monde ne sont que temporaires.

(M.) Geoffrey L. Snook (Kansas)

Prière : Joyeux Créateur, aide-nous à faire l’expérience du don du rire et aide-nous à nous réjouir avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui attend un enfant.