Le don de servir - Nombres 8.14-22

Mercredi 26 avril 2017

LIRE : Nombres 8 : 14-22

Le Seigneur a dit : « J’ai donné les Lévites entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu des enfants d’Israël, pour qu’ils fassent le service des enfants d’Israël dans la tente d’assignation »- Nombres 8 : 19


Pendant deux ans, j’ai enseigné avec une autre personne une classe préscolaire tandis que les parents participaient à une étude biblique. Chaque semaine, une douzaine ou plus d’enfants de trois ans se rassemblaient dans notre classe pour deux heures de chansons, de jeux, et de leçons bibliques. Je rentrais à la maison chaque semaine prête pour une sieste. Je rentrai également à la maison remplie d’une joie immense, sachant que mon service a contribué à donner aux mères épuisées un répit, à enseigner aux enfants pleins d’énergie ce qui concerne Dieu, et à encourager l’équipe de direction pour l’étude biblique.

Pensée du jour

Quel travail Dieu m’a-t-Il appelé à faire ?

Tous ceux qui font le travail de Dieu ont besoin d’aide. Après la construction du tabernacle, Dieu a mis à part les Lévites pour aider Aaron, le grand prêtre. Dans le verset cité ci-dessus, Dieu décrit ces hommes comme « dons à Aaron et à ses fils ». Quelle énorme aide ces hommes étaient pour Aaron et les Israélites ! Ils ont servi aux tâches quotidiennes de la tente - partagé la charge de démonter la tente, portant toutes ses pièces quand ils déménageaient le camp, et remontant le tout à l’arrivée dans un nouvel endroit. Nous pouvons offrir à nos églises locales et à nos ministères chrétiens le don du service.

Que ce soit pour enseigner, nettoyer, accueillir les gens, préparer une salle, ou prier régulièrement pour un ministère, Dieu peut utiliser notre travail pour aider davantage le Royaume et encourager nos dirigeants. Aucun de nos dons n’est trop petit.

(Mme) Amelia Rhodes (Michigan)
Prière : Seigneur, nous t’offrons notre temps comme un don aujourd’hui. Montre-nous où nous pouvons poursuivre ton travail et te servir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les moniteurs des cultes d’enfants.