Le don de Dieu Ecclésiaste 5.18-20

Mardi 27 juin 2017 

LIRE : Ecclésiaste 5 : 18-20

« Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, Ils ont des transports d’allégresse. »
- Psaume 68 : 3

Résultat de recherche d'images pour "« Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, » - Psaume 68 : 3"


Quand j’étais plus jeune, je remarquais le bonheur dans lequel mes amis riches semblaient baigner. J’avais du mal à comprendre pourquoi je n’avais pas les mêmes privilèges que mes amis. Un ami m’a dit une fois : « Je ne sais pas pourquoi les gens sont si malheureux quand chaque jour est un don ». Mon ami avait raison. Chaque jour est un don. Quand j’ai mûri, j’ai découvert dans la Bible ce qu’il en était du don de la joie et des valeurs simples qui apportent le bonheur. Pourquoi dois-je m’inquiéter de ce que je n’ai pas quand la vie est l’occasion de tirer le meilleur parti de ce que Dieu donne ?

Pensée du jour

Je serai reconnaissante et célébrerai le don de la vie que Dieu nous accorde aujourd’hui.

Prendre plaisir dans ce que Dieu nous appelle à faire apporte la vraie joie. Le don de se réveiller le matin, de voir de nouvelles opportunités dans la nouvelle journée et de savoir que l’ensemble de nos nombreuses bénédictions proviennent de la grâce et de la miséricorde de Dieu peut susciter un bonheur indescriptible. Maintenant, quand je me réveille, je jette juste un œil sur ce qui est en face de moi et non sur ce que je n’ai pas. Chaque heure, chaque minute et chaque seconde peuvent faire la différence.

J’ai appris que quand j’essaye de prendre moi-même le contrôle de ma vie, je suis souvent déçue, mais, quand je permets à Dieu d’être mon chef, je fais alors une expérience spirituelle enrichissante.

(Mme) Courtney Pack (Géorgie)

Prière : Seigneur, ouvre nos yeux afin que nous puissions voir et apprécier tout ce que tu nous as donné. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : tirer le meilleur profit des dons de Dieu.