Le discernement - 2 Timothée 3.14-17

Mercredi 9 août 2017

LIRE : 2 Timothée 3: 14-17

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
- 2 Timothée 3: 16-17

Sharon et le châle qu’elle mentionne dans la méditation du jour

J'ai découvert un motif de châle fascinant et stimulant. Les variétés de fils avaient l’éclat des nuances de tiède apparenté au coucher de soleil. Lorsque je parcourais les instructions de la notice, je me suis dit : À quoi bon ? Cela n’a aucun sens ! C’est impossible ! Je savais comment réaliser les points de couture demandés mais je ne pouvais pas savoir comment passer des instructions sur la page imprimée à la réalisation concrète du châle. Peut-être que cela dépassait mes compétences. Je me demandais s’il fallait m’engager dans un projet aussi coûteux et ambitieux.

Pensée du jour

La Bible m’offre des outils nécessaires au discernement.

Le discernement chrétien peut être du même ordre que mon projet de crochet. Quand nous ressentons l’envie de faire quelque chose de nouveau pour Dieu, il peut nous arriver de trouver une occasion de service fascinante, mais le service semble hors de notre portée. Peut-être que nous savons comment effectuer les tâches nécessaires, mais nous ne savons pas par quoi commencer. Peut-être que l’occasion semble au-delà de nos capacités. Nous nous demandons si nous devrions y consacrer notre temps et notre énergie.

À la fin, j’ai fait confiance aux instructions du maître crochet. J’ai acheté le fil, puis j’ai parcouru la notice ligne après ligne, et j’ai suivi le modèle avec précaution. Mon châle est tout ce que j’espérais voir.

De la même manière, si nous nous engageons à lire la Bible petit à petit, chaque jour, et à vivre conformément à ses instructions, nous allons expérimenter tout ce que nous espérons et même plus.

(Mme) Sharon B. Capron (Oklahoma)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à discerner les prochaines étapes à suivre. Arme-nous de courage afin d’aller de l’avant. Au nom du Christ, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour discerner la volonté de Dieu.