Le cadeau parfait de l’amour - Jean 14.15-20

Jeudi 15 juin 2017 -

LIRE : Jean 14: 15-20

Jésus a dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »
- Jean 14:27


Lorsque mes grands-parents firent valoir leur droit à la retraite et décidèrent de déménager dans une maison plus petite, ils ont demandé à la famille élargie de venir choisir quelques souvenirs spéciaux, des articles qu’ils ne pouvaient pas emporter avec eux. L’un des objets que j’ai choisi était un bocal coloré pour conserver les friandises. Ce bocal incurvé n’avait pas une grande valeur monétaire, mais elle renferme des souvenirs spéciaux pour moi. Chaque fois que nous avons rendu visite à nos grands-parents, le bocal était toujours rempli de petits bonbons. Chaque petit-fils était invité à prendre une petite poignée. C’était la façon de grand-mère de nous faire savoir que nous étions spéciaux et que nous étions les bienvenus dans sa maison. Quand je regarde ce bocal, je me souviens de son amour pour moi.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais dire merci pour les nombreuses bénédictions que Dieu m’a données.

Dieu considère également chacun de nous comme spécial et il a une provision abondante de dons et de bénédictions à nous donner. Les bénédictions de Dieu viennent à nous sous différentes formes si nous sommes ouverts pour les recevoir. Elles peuvent prendre la forme du don d’un ami qui prête une oreille attentive, de la beauté d’une nouvelle fleur qui éclôt, ou des nombreuses deuxièmes chances que Dieu nous offre. Dieu est un parent parfait qui nous comble de son amour. Dieu est toujours prêt à prendre de nos nouvelles et de nous pardonner quand nous nous présentons avec un cœur ouvert.

(Mme) Christine Henderson (Texas)

Prière : Tendre Père, je te remercie pour le don de la vie éternelle qui a été payé par la mort de ton fils, notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les membres de la famille qui vieillissent.