L’appel de chaque croyant -Galates 6.1-6

Mardi 2 mai 2017

LIRE : Galates 6 : 1-6

« Comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. »
- 1 Pierre 2 : 5


En tant que stagiaire malvoyant de la Chambre Haute, j’ai partagé des joies et des larmes avec nos lecteurs de l’édition en braille. Quand je les ai contactés au début au sujet des abonnements, nous nous sommes découvert un lien indissoluble en Jésus-Christ. Ces conversations m’ont rappelé que nous sommes appelés à être un saint sacerdoce en Christ. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Comme prêtre d’Israël, Aaron intercédait pour le peuple – cela était signalé par le pectoral qu’il portait : « Aaron portera sur son cœur les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement » (Exode 28 : 29). Aaron portait les enfants d’Israël sur son cœur pendant qu’il priait et offrait des sacrifices pour eux.

Pensée du jour

Nous pouvons imiter le Christ en aidant les uns les autres à supporter leur fardeau.

Nous sommes appelés à faire de même les uns pour les autres, suivant l’exhortation de Paul à porter en Christ les fardeaux des uns des autres. De cette manière, nous répondons à cet appel à être des prêtres, des pierres vivantes, et des maisons spirituelles. En parlant avec mes collègues lecteurs de l’édition braille de la Chambre Haute, il aurait été facile de dire : « Ce n’est pas mon souci ». Mais comment aurais-je connu leurs joies et leurs peines sans porter leurs fardeaux avec eux ? Tel est l’appel adressé à tous les croyants en Christ. Il a porté sur la croix le fardeau du péché de l’humanité afin que nous puissions tous vivre une vie abondante comme un peuple pardonné.

(Mlle) Brooke Pernice (Tennessee)

Prière : Seigneur Jésus, rends nos cœurs sensibles à la condition des personnes ceux qui nous entourent afin de nous aider à leur montrer ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les lecteurs de l’édition braille de la Chambre Haute.