L’accueil de l’étranger - Lévitique 19.32-34

Mercredi 15 mars 2017

LIRE : Lévitique 19 : 32-34

« Persévérez dans l’amour fraternel. N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. » - Hébreux 13 : 1-2


Il m’est arrivé un jour de diriger un groupe qui se réunissait deux fois par semaine pour le déjeuner au collège communautaire local. Un jour, un nouvel étudiant s’est assis à l’autre bout de notre table. En tant que pasteur essayant d’établir des relations avec les étudiants, j’y ai vu comme une merveilleuse occasion. « Est-ce votre premier semestre ici ? » Demandai-je. « Oui », répondit-elle doucement. En poursuivant notre conversation, nous avons appris qu’elle provenait de Chine et n’était aux États-Unis que depuis quatre mois seulement. « Nous nous réunissons ici tous les mardis et jeudis. Si vous voulez manger avec nous, vous êtes plus que bienvenue », lui ai-je dit. Alors qu’elle se levait pour partir, je dis : « J’espère vous voir mardi prochain ! », n’étant pas sûre de la revoir.

Pensée du jour

Je peux partager l’amour de Dieu en invitant d’autres personnes dans ma vie.

Le mardi suivant est arrivé, et elle a fait ce qu’elle avait dit. J’étais heureuse de voir qu’elle était venue avec un ami – un étudiant venant d’Inde, également nouveau venu aux États-Unis. Soutenir la communauté, et donner une place aux nouveaux étudiants pour pratiquer l’anglais, voilà des dons que Dieu nous a donné de partager avec eux. Et leur don à notre égard a été leur ouverture à partager leur culture et à nous donner la chance de recevoir des anges.

(Mme) Kathryn Helms (Maryland)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à surmonter les obstacles sociaux afin que nous puissions participer à ton œuvre dans le monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants étrangers.