La vieille montre - Josué 24.14-17

Dimanche 6 août 2017

LIRE : Josué 24 : 14-17

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
- 1 Pierre 5: 7


En tant que pasteure, j’ai reçu récemment une affectation pour une nouvelle communauté. Au moment où je faisais mes bagages et où j’attendais le grand changement de ma vie, j’ai découvert la vieille montre de ma grand-mère qu’elle avait reçue de son père. Elle avait plus de 60 ans et fonctionnait encore bien. Le soir avant mon départ définitif de ma maison, j’ai réfléchi à ma vie et me suis rappelé la vie qu’avait menée ma grand-mère. La vieille montre avait dénombré ses heures dans ce monde de même que les heures de la vie de son père. Et je sais qu’elle était en train de compter aussi les heures de ma propre vie, une vie que je considère être un don de Dieu. Puis, j’ai pensé à quoi ressemblerait mon service. Quel exemple pourrai-je laisser après moi ? Je me suis souvenu des paroles du Psaume 90 : 12 : « Enseigne-nous à bien compter nos jours afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse ».

Pensée du jour

Comment je me montre reconnaissante à Dieu pour la vie qu’il m’a donnée ?

Nous n’avons pas assez de temps dans ce monde. Nous ne savons pas à quel moment s’arrêteront les aiguilles de la vieille montre de notre vie. Mais ce que nous savons, c’est que le Dieu qui nous aime nous a donné la vie de même que la possibilité de choisir comment la mener. Vivement que nos vies soient pleines de foi, d’espoir et d’amour pour tout ce que Dieu a créé !

(M.) Vladimir Angelov (Ruse, Bulgarie)

Prière : Seigneur, dirige-nous sur ton chemin et donne-nous des cœurs sages afin que nous puissions rester fidèles à toi, notre créateur qui nous aime. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui traverse de grands changements.