La sagesse du renard - Deutéronome 31.1-8

Samedi 29 juillet 2017

...Car Dieu lui-même a dit : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point ».
- Hébreux 13: 5

LIRE : Deutéronome 31 : 1-8


Je conduisais prudemment sur une longue allée, lorsque je vis un fin renard roux assis sur sa queue et surveillant ses trois petits turbulents. Ne voulant pas les effrayer, je me suis arrêtée sur le côté lorsque le trio en plein jeu a sauté et s’est roulé dans la terre sur l’allée, apparemment inconscient de la présence de leur mère. Patiemment, elle les suivait, sans jamais les perdre de vue.

Pensée du jour

La présence bienveillante de Dieu me donne la liberté.

Il m’a semblé voir, à ce moment-là, que la mère renard attentive reflétait Dieu prenant soin de moi. Elle a calmement donné à ses bébés une complète liberté sur un territoire inconnu tout en étant constamment disponible pour guider leur pas. Notre texte du jour indique que, juste avant de transférer le leadership à Josué, Moïse a parlé de la loi et exhorté le peuple à faire pleinement confiance à Dieu. Dieu a promis de ne jamais nous délaisser ni de jamais nous abandonner. Pourtant, combien de fois me suis-je débattue toute seule en ignorant Dieu, parce que j’étais trop préoccupée d’obtenir l’aide d’un parent ?

Pour moi, l’image de ce renard rouge reflétait une très petite mesure des soins infinis de Dieu. Je me suis rendu compte que, indépendamment des défis et des changements qui surviennent dans nos vies, nous pouvons faire confiance à l’amour et à la présence constante de Dieu.

(Mme) Gaël Stuart Phaneuf (Colorado)

Prière : Dieu de tous les siècles, donne-nous la grâce de vivre chaque jour, assurés que tu es digne de confiance et toujours présent avec nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents.