La question - 2 Corinthiens 11.16-33

Samedi 6 mai 2017

LIRE : 2 Corinthiens 11 : 16-33

Paul a écrit : « Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. »
- Philippiens 4 : 11


Après mes premiers mois de travail à l’étranger - aux prises avec l’apprentissage d’une nouvelle langue et l’expérience d’une culture très différente de la mienne - je commençais à avoir une attitude négative.

Pensée du jour

Je peux surmonter les difficultés avec l’aide de Dieu.

Puis le Saint-Esprit m’a rappelé ma dernière session de formation pour ce travail. J’ai relu le verset cité ci-dessus et me suis rappelé la question que notre formateur nous avait posée après avoir lu Philippiens 4 : « Avez-vous vraiment appris à faire confiance au Seigneur et à éprouver de la gratitude en toutes circonstances ? »
Ces paroles de Paul m’ont encouragée, mais en même temps elles m’ont fait sentir ma culpabilité. Paul a connu la persécution, l’emprisonnement, et d’autres épreuves ; mais il a appris à manifester de la gratitude. Je me suis aperçue qu’en comparaison mes ennuis étaient dérisoires. Je priais, et le Seigneur rétablit ma confiance que Dieu m’apprendrait le contentement, quels que soient les défis que je rencontre. Quand nous prions par rapport à nos luttes et recherchons l’aide de Dieu, nous prenons à nouveau conscience de la puissance de Dieu dans nos vies.

La même puissance qui a ressuscité Jésus de la tombe peut nous transformer, nous donner un cœur joyeux et un esprit reconnaissant, peu importe ce qui nous arrive.

(Mme) Karol Ruth Whaley (Californie)

Prière : Tendre Père, aide-nous à te faire confiance et à être plein de gratitude, sachant que ton profond amour pour nous, nous aide à surmonter les difficultés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : La personne qui va vivre dans un nouveau pays.