La puissance de la prière - Marc 7.24-30

Vendredi 17 mars 2017

LIRE : Marc 7 : 24-30

« [La femme] pria Jésus de chasser le démon hors de sa fille. »

- Marc 7 : 26


Il y a soixante-dix ans, à l’âge de deux ans, je restais attachée à une planche pendant plusieurs mois. Ce fut la seule forme d’aide médicale à la disposition de ceux qui souffraient de paralysie infantile ou de poliomyélite. Même si le médecin me donnait peu d’espoir pour marcher, la vie de prière fidèle et implacable de ma mère a contribué au rétablissement de ma santé.

Pensée du jour

Comment puis-je être plus fidèle dans ma vie de prière?

Marc 7:24-30 me rappelle combien la femme dont la fille était possédée par un démon était fidèle. Elle n’a pas seulement prié Jésus pour la guérison, mais elle avait persisté dans la prière. Reconnaissante, la mère est retournée chez elle pour trouver sa fille en bonne santé et le tout rentrer dans l'ordre.

L’exemple de ces deux femmes – ma mère et la femme syro-phénicienne, persistantes et fortes dans leur foi -, m’inspirent. Dieu désire nous voir puiser des forces dans la prière quand nous sommes en difficulté et dans la joie. Je me rends compte que Dieu aime chacun de nous, peu importe la situation. Nous, à notre tour, nous pouvons exprimer notre gratitude pour la force et la présence de Dieu à nos côtés.

(Mme) Lynda S. Phillips (Tennessee)

Prière : Seigneur, je te remercie pour ta présence constante dans nos vies. Aide-nous à nous appuyer sur toi pour la force et l’orientation. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes atteintes de polio.