La puissance de la louange - Psaume 150.1-6

Samedi 19 août 2017

Que ma bouche soit remplie de tes louanges, que chaque jour elle te glorifie.

- Psaume 71 : 8

LIRE : Psaume 150 : 1-6

Tout récemment, le responsable de mon groupe de jeunes chrétiens a demandé à chacun de nous pourquoi nous aimons participer aux réunions. Un de mes amis a dit avec un sourire : « Parce que les plats sont toujours délicieux ». D’autres ont répondu : « Le sermon répond toujours à nos aspirations ». Certains ont dit qu’ils aimaient les échanges. J’ai dit que j’aimais le temps de louange et d’adoration. J’aime bien chanter. Et en faisant monter mes louanges à Dieu, je sens mon cœur déborder de paix et de joie.

Pensée du jour

Comment vais-je louer et adorer Dieu aujourd’hui ?

Je n’avais pas toujours une bonne situation. J’éprouvais souvent le stress et la déprime ; toujours en lutte pour trouver des mots pour prier. Pendant cette période, par la louange et l’adoration je me suis rendu compte que Dieu était toujours avec moi et ne me laisserait jamais seule. J’ai senti Dieu me consoler par ce murmure : « Je ne te délaisserai point ; Je ne t’abandonnerai point » (Hébreux 13: 5). Par la louange et l’adoration, nous pouvons tous nous connecter à Dieu qui nous soutient et nous donne la force.

(Mme) Meliana Santoso (East Java, Indonésie)

Prière : Dieu d’amour, merci d’être avec nous en toutes circonstances. Nous te louons de tout notre cœur, notre âme et notre force. Daigne agréer notre adoration lorsque nous te prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles » Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les responsables de la louange.