La prière: un don d'amour

Samedi 29 avril 2017

 LIRE : Jacques 5 : 13-16

Jésus dit : « Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

- Matthieu 18 : 20


Au cours de notre étude biblique hebdomadaire à l’église, l’un des membres a demandé si quelqu’un voulait venir au groupe de prière la semaine prochaine. Je n’ai jamais vraiment pensé rejoindre le groupe parce que je ne me considérais pas comme un « guerrier de la prière ». Quand j’ai commencé à réfléchir à la prière, je me suis demandé si je pouvais être sincère dans la prière pour les autres, surtout pour des gens que je ne connaissais pas. Je sais que, quand j’ai besoin de l’aide de Dieu dans ma vie, je m’arrête et je prie, sachant que Dieu va me guider à travers toute situation. Si je prie pour les bénédictions de Dieu sur ma vie, pourquoi ne pas prier pour les autres aussi ?

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais montrer de l’amour à travers la prière.

Pendant que je demandais à Dieu des conseils sur l’adhésion au groupe de prière, un passage de l’Écriture m’est venu à l’esprit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22:39). Je compris que la prière correspondait à ce commandement : Je peux montrer de l’amour pour les autres en priant pour eux. Alors que je continuais à me rappeler les versets bibliques, je me suis souvenu que Jacques 5:16 nous dit de prier les uns pour les autres ; et Matthieu 18 : 20 nous dit que lorsque nous nous réunissons au nom de Jésus, il est là avec nous. Grâce à l’Écriture, Dieu m’a donné l’encouragement que je cherchais pour aller au groupe de prière de notre église.

En priant pour les autres, que ce soit seul ou avec un groupe, nous leur montrons de l’amour. La prière est en effet un moyen de « d’aimer son prochain comme toi-même ».

(M.) Jim McCullough (Ohio)

Prière : Dieu d’amour, quand nous prions pour les autres, puissent-ils connaître ta puissante présence d’amour dans leur vie en ce jour et toujours. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les groupes de prière.