La prière m’a transformé - Psaume 145.8-21

Mercredi 27 septembre 2017

LIRE : Psaume 145 : 8-21

L'Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité.
- Psaume 145 : 18


La légende disait : « Même vos œufs sont heureux lorsque vous commencez votre journée dans la prière ». L’image montrait un carton d’œufs aux visages rayonnants et pleins de sourire. Cette image a attiré mon attention et m’a fait comprendre comment la prière nous transforme.

Pensée du jour

La prière approfondit notre relation avec Dieu.

Bien de fois, dans ma prière, je donne à Dieu une liste de choses à faire. Ou alors, je passe rapidement mon temps de prière avec des paroles creuses. La prière authentique vient du cœur, avec des mots qui montrent notre amour, notre respect et notre louange pour notre Sauveur. La prière comprend tant le fait de parler que d’écouter. Dans l’écoute de Dieu, nous avons une meilleure compréhension des Écritures. La prière peut approfondir notre relation avec Dieu de plusieurs manières.


Ma prière de ce jour peut ne pas changer mes souffrances de l’heure, mais elle peut changer mes vues, de la même manière que « l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance » (Romains 5: 3-4).

Commencer chaque jour avec Dieu peut apporter des changements spirituels à nos vies et un tel rafraîchissement que notre visage peut retrouver le sourire.

(M.) Kenn Edwards (Nouveau-Mexique)

Prière : Seigneur Dieu, remplis nos vies de ta joie aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes ayant du mal à prier.