La prière apporte du changement - Romains 5.3-5

Samedi 15 avril 2017

LIRE : Romains 5 : 3-5

« Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. »
- Philippiens 2 : 4


L‘année dernière, on m’a diagnostiqué une maladie cardiaque mortelle. Le pronostic était sombre et ma seule option était une intervention chirurgicale très spécialisée. Heureusement, j’ai été sélectionné pour un programme qui m’a permis de subir une opération chirurgicale. J’avais peur, et je ne savais pas si je retournerais à la maison.

Pensée du jour

Comment la prière m’a-t-elle transformé ?

En attendant l’intervention, je suis resté dans une maison d’internat pour les patients du centre médical, tous en attente de diverses interventions chirurgicales et procédures. Au fil du temps, je suis devenu l’ami des autres résidents.

Jour après jour, mes prières se sont moins centrées sur ma personne et ma maladie. Je commençais à examiner les besoins des autres patients et à prier pour eux. Au décès de l’un de mes nouveaux amis, j’ai cherché à consoler sa famille. Un autre patient et moi, nous nous encouragions l’un l’autre pendant que nous passions les différents examens et procédures préopératoires nécessaires pour notre intervention et pendant notre convalescence après nos opérations.

Je priais pour la guérison, mais au cours de mon traitement, j’ai appris que la prière apporte du changement. Dieu m’a donné une occasion de témoigner aux autres, de les rassurer et de les encourager. Lorsque nous faisons confiance à Dieu et que nous nous concentrons sur les autres, nous pouvons être transformés.

(M.) Arthur J. Williams, J.-R. (Californie)

Prière : Seigneur, ouvre nos yeux et nos cœurs à ta volonté. Aide-nous à te faire assez confiance pour que nous puissions nous concentrer sur les autres et ne pas rester seulement concentrés sur nous-mêmes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui passent par une intervention chirurgicale.