La présence qui console - Psaume 23.1-6

Lundi 21 août 2017

Le psalmiste a écrit : « L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien. »

Psaume 23 : 1

LIRE : Psaume 23 : 1-6

J’ai reçu un appel téléphonique inattendu qui m’annonçait le décès de mon père après avoir souffert de la maladie d’Alzheimer pendant plusieurs années. Pendant que je parcourais près de 2000 km pour être avec la famille, j’ai eu le temps de réfléchir à la vie de mon père ; comment il avait été un bon père de famille et un soutien important. Il était maintenant temps pour moi de prendre soin de ma famille.

Pensée du jour

Dieu me fait marcher dans toutes les sombres vallées.

Au cours des trois dernières décennies, j’ai lutté contre l’alcool et la toxicomanie. Après m’être livré à Dieu, je me suis efforcé de rester propre et sobre pendant quelque temps. J’étais maintenant sur le point de participer activement à la célébration de la vie de mon père. J’ai éprouvé de la reconnaissance à Dieu qui m’a aidé à être assez fort pour gérer cette situation.

Une fois la semaine terminée, je me suis senti tellement reconnaissant d’avoir honoré mon père d’une manière qui l’aurait rendu fier. Dieu m’a disposé à consoler les gens comme il a disposé les gens à me consoler. J’ai pu tirer parti de la force de Dieu pour faire face à ces moments difficiles.

À la fin de la célébration de la vie de papa, j’ai reconnu la présence réconfortante de Dieu. J’ai ressenti la joie de savoir que Dieu pouvait nous faire traverser toutes les vallées. Je me sens maintenant plus proche de mon père que jamais auparavant. Gloire soit rendue à Dieu !

(M.) Todd Ricketts (Floride)

Prière : Éternel Dieu, merci d’accorder aux malades la guérison et aux faibles la force. Aide-nous à reconnaître toutes les occasions de partager ton amour autour de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes en lutte avec des problèmes d’addiction.