La pratique du repos - Matthieu 11.28-30

Samedi 28 janvier 2017

- LIRE : Matthieu 11 : 28-30 (La Colombe)

28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.

« Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance ».

- Hébreux 4 : 10-11


Pour une production théâtrale, je me suis mise à apprendre une chanson. Pour ce faire, je me suis installée à ma batterie, tout en me passant la musique dans mes écouteurs, mes mains et mes pieds se déplaçant au rythme de cette chanson. Mes yeux suivaient la musique sur la partition. La chanson était amusante à jouer - et si facile. Tout à coup, tout ce que j’entendais était le bruit sourd, feutré de mes bâtons frappant les tambours en décalage avec la musique. La musique avait marqué une pause, mais j’avais continué de jouer. J’avais ignoré la « pause » qui m’invitait à marquer un temps d'arrêt.

Pensée du jour

Le repos parfait en Dieu demande de la pratique.

J’ai redémarré la chanson et recommencé à battre le rythme de la tête. Mon esprit s’est distrait juste une seconde, et encore une fois je ne me suis pas arrêtée à la « pause ». Je savais qu’une telle erreur pouvait ruiner la performance, de sorte que je n’avais pas d’autre solution que de pratiquer la pause. Je jouais la chanson encore et encore, et après suffisamment de pratique, j’y suis arrivée.

Quand j’ai finalement arrêté la musique et déposé mes bâtons, je comprenais que trop souvent je manquais de pauses dans ma vie. Trop souvent, je continue de mes propres forces, alors que je devrais m’arrêter et me rappeler le désir de Dieu pour moi de faire une pause et de rester tranquille. J’ai alors décidé que j’allais pratiquer la pause. Par la grâce de Dieu, nous pouvons apprendre à suivre le rythme que Dieu a établi pour chacun de nous.

(Mme) Sherrie Lorance (Californie)

Prière : Seigneur, aide-nous à pratiquer la pause en ta présence. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les musiciens.