La paix de Dieu - Esaïe 26.1-9

Samedi 8 avril 2017

LIRE : Ésaïe 26 : 1-9

« À celui qui est ferme dans ses sentiments, Tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. » - Esaïe 26 : 3


Il y a quelques mois je me suis envolée dans un petit avion. Alors que l’avion se déplaçait vers le bas de la piste et commençait à prendre de l’altitude, je remarquais le changement de pression de la cabine. Ayant un peu peur, je commençai à prier : « S’il te plaît, pas de turbulence. Que ce soit un vol paisible ».

Pensée du jour

Quand je fais confiance en Dieu, je peux trouver la paix.

La vie peut être comme ce voyage en avion, avec des événements imprévus et des surprises – une maladie grave, la mort subite d’un être cher, ou la perte d’un emploi. Ces événements sont les "turbulences" que nous rencontrons dans nos vies.

Il est étonnant de savoir que malgré les turbulences Dieu est toujours avec nous, au centre de toutes les circonstances, et donne la paix qui surpasse toute intelligence. Lorsque nous nous rapprochons de Dieu et demandons de l’aide, nous pouvons nous rappeler que le Christ est toujours avec nous, « jusqu’à la fin du monde » (Matt. 28 : 20).

(Mme) Ma. Magdalena Alvarado G. (Coahuila, Mexique)

Prière : Dieu d’amour, je te remercie pour ta présence constante parmi nous. Accorde-nous ta paix qui surpasse toute intelligence. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné, en disant : « Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. (Matthieu 6: 9-13).

SUJET DE PRIÈRE : les pilotes.