La lumière du monde - Jean 12.44-50

Lundi 31 juillet 2017

LIRE : Jean 12: 44-50

Jésus leur parla de nouveau, et dit : « Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie ».
- Jean 8: 12


Notre maison et l’église dans laquelle ma femme et moi servons sont situées hors de la ville. Je peux donc vraiment apprécier les merveilles de la nature, de jour comme de nuit. J’apprécie particulièrement l’éclat de la pleine lune qui répand sa lumière à travers la campagne.

Pensée du jour

Dieu m’appelle à refléter la lumière du Christ dans le monde.

La lune n’a pas de source lumineuse propre mais reflète la lumière du soleil. Pourtant, alors que la lune tourne en orbite autour de la terre environ tous les 27 jours, ses forces gravitationnelles sont constamment actives affectant, entre autres choses, les marées.

Le texte du jour nous rappelle que Jésus-Christ est la lumière du monde. Aussi devons-nous encourager les autres en partageant cette lumière qui illumine nos vies. Comme la lune, nous ne produisons pas la lumière mais reflétons celle continuellement fournie par notre propre source lumineuse, Jésus-Christ.

La lumière du Christ est pour tous. Lorsque nous reflétons cette lumière, nous vivons dans l’espoir que le monde entier "aura la lumière de la vie".

(M.) Hernaldo Lara (Carazo, Nicaragua)

Prière : Dieu créateur, merci pour le cadeau de ta lumière d’amour. Aide-nous à l’offrir généreusement aux autres. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : les astronomes.