La force provenant de Dieu - Esaïe 61.1-3

Lundi 10 avril 2017

LIRE : Ésaïe 61 : 1-3

« Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d’une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi. »
- Romains 16 : 7


Comme une partie de mon ministère personnel, je fais du bénévolat dans une prison locale, et je suis honoré d’être autour des hommes du Bloc F. Beaucoup d’hommes y ont perdu presque tout : leurs familles, leurs emplois, leurs maisons et leur réputation. Mais ils n’ont pas perdu l’amour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Leur foi en Dieu est inextinguible. Ils savent que, grâce à l’amour de Dieu, ils peuvent changer leur vie et devenir les hommes qu’ils croient que Dieu veut qu’ils soient.

Pensée du jour

Comment Dieu a-t-Il renforcé ma foi à travers la foi d’un autre ?

Je demande toujours à chaque homme ses sujets de prière, et la quasi-totalité d’entre eux demande au Seigneur de continuer à renforcer leur foi. Ils prient pour être comme l’apôtre Paul qui, en prison, a trouvé la force provenant de Dieu.

J’ai l’habitude d’espérer que mes visites soient en bénédiction à ceux qui sont incarcérés. Mais ce ministère m’a richement béni également. En voyant l’amour éternel de Dieu et une foi solide en Jésus-Christ parmi les hommes qui ont tant perdu, c’est le plus grand témoignage de la puissance transformatrice de Dieu, que j’ai jamais vu. Merci aux hommes du Bloc F, je suis devenu plus fort dans ma foi.

(M.) Dave Shiple (Caroline du Sud)

Prière : Seigneur, bénis les hommes et les femmes qui sont emprisonnés. Renforce et soutiens leur foi et la nôtre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont en prison.