La force pour le combat - Esaïe 40.27-31

Samedi 11 mars 2017

LIRE : Ésaïe 40 : 27-31

« C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. »
- Psaume 139 : 13


À l'âge de deux semaines, ma fille a subi une opération à cœur ouvert pour réparer une malformation congénitale rare. Pendant les deux mois qui ont suivi, elle a lutté pour sa survie. Chaque jour était une lutte. Pendant ce temps-là, j’ai appris à compter sur Dieu, à la fois pour ma force et pour la santé de ma fille.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais demander à Dieu d’être ma force.

La vie est précieuse, fragile, et parfois trop courte ; mais notre volonté de vivre est forte. Dieu a créé nos corps complexes pour être forts et résistants.

Au cours de l’année suivante, ma fille a continué son combat pour la vie. Un rhume l’a ramenée à l’hôpital pendant des semaines. Encore une fois, j’implorais Dieu de nous donner à elle et à moi de la force, et Dieu nous l’a fidèlement accordée.

Notre Créateur connaît les luttes auxquelles nous sommes confrontés. Dieu nous a connus dès le début de nos vies et Il nous connaît mieux que quiconque. Nous pouvons affronter les défis de la vie par nous-mêmes, ou les affronter avec Dieu.

Dieu désire que nous criions à Lui pour recevoir la force dont nous avons besoin pour nos luttes. Dieu, qui connaît notre être intérieur, attend, prêt à nous donner la force dont nous avons besoin.

(Mme) Sarah Lyons (Kansas)

Prière : Notre Dieu, tu nous as créés et tu connais chaque partie de notre être. Seuls, nous ne sommes pas forts ; mais avec toi, nous pouvons supporter les défis de la vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les chirurgiens pédiatres.