La force est en Christ - Philippiens 4.10-13

Mercredi 22 mars 2017

LIRE : Philippiens 4 : 10-13

« Je puis tout par Christ qui me fortifie. »

- Philippiens 4 : 13


Depuis plusieurs mois, mes six enfants et moi étions sans-abri et vivions dans notre voiture délabrée. Nous ramassions la plupart de notre nourriture dans les poubelles et nous douchions dans les salles de bains des stations d’essence. Chaque jour, nous luttions pour survivre.

Les membres de nos familles et les amis se sont détournés de nous comme si nous avions commis un crime. La plupart des gens qui nous voyaient vivre dans la voiture faisaient semblant de ne pas nous voir. Je me sentais invisible.

Pensée du jour

Dieu me donne la force et me relève.

Tout ce que nous possédions avait été vendu dans une vente dans un garage ; je tentais alors d’éviter d’être une sans-abri. Tout ce qui nous était resté, c’étaient des vêtements, des couvertures, des plats, et ma Bible.

La nuit, alors que les enfants dormaient, je pleurais, ne sachant quoi faire. Je priais, disant à Dieu que j’étais sur le point de tout abandonner. Une nuit, j’ai ouvert ma Bible pour y chercher du réconfort et suis tombée sur le verset cité ci-dessus. Je regardais fixement les mots, puis les relisais toujours et encore, percevant le sens et la puissance qu’ils renfermaient.

Ce verset m’assurait que, quelles que soient les épreuves qui nous assaillent, et quels que soient les obstacles dressés contre nous, Dieu, à travers le Christ, nous a donné la force de les surmonter.

De temps en temps, nous sommes tous confrontés à des événements qui nous assomment. Ils nous semblent trop puissants pour que nous puissions les surmonter jusqu’à ce que nous nous souvenions que nous sommes dans les mains de Dieu en tout temps.

Avec l’aide de Dieu et de certaines personnes bien attentionnées que Dieu nous a envoyées, ma famille a été extraite de cette humiliation d’avoir à vivre dans la voiture. Je sais maintenant que nous n’avons rien à affronter seuls, parce qu’à travers le Christ, il n’est pas de bataille que nous ayons à mener sans l’aide de Dieu.

(Mlle) Judy Ann Eichstedt (Oklahoma)

Prière : Merci mon Dieu de nous donner la force de surmonter les défis de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont sans abri.