La foi en famille - Proverbes 3.3-6


Lundi 1er mai 2017

LIRE : Proverbes 3 : 3-6*

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse. »
Proverbes 3 : 5


J‘ai été la première à me convertir à la foi chrétienne dans ma famille et la joie que j’ai trouvée en Jésus-Christ m’a amenée à partager la bonne nouvelle. Mais j’ai été rejetée par ma propre famille. Ma sœur ne voulait pas que je pratique ma foi chrétienne dans la chambre que je partageais avec elle – pas de Bible, pas de prière, pas de radio chrétienne, aucune louange. Mon cœur était brisé, et j’ai crié à Dieu : « Seigneur, j’ai prié pour que ma famille te connaisse, mais voilà que maintenant je n’ai pas d’endroit où prier ».

Pensée du jour

À qui puis-je porter la bonne nouvelle aujourd’hui ?

J’ai entendu une petite voix qui me disait : « Young Seon, pourquoi penses-tu que tu n’as aucun endroit où prier ? Prie dans la salle de bains ». Je fus surprise, et ce message de Dieu apporta le réconfort à mon cœur brisé. Nous avions deux salles d’eau dans la maison. Je demandais à ma famille d’utiliser la salle d’eau à côté du salon pendant que je priais dans l’autre, entre minuit et une heure La première nuit, je me suis assise sur le bord de la baignoire et fondis en larmes. Mais au fur et à mesure que je lisais la Bible et priais, la paix et la grâce de Dieu m’ont enveloppée. Dieu a changé ma tristesse en joie. Voilà comment mes « années de salle de bains » ont débuté ; tous les soirs, j’avais le sentiment que j’allais au bord de la mer pour rencontrer mon Seigneur Jésus. Par la grâce de Dieu, ma sœur et mes autres parents sont devenus chrétiens plus tard. Parfois, quand j’ai un problème ou que j’ai besoin d’avoir une conversation profonde avec Dieu, je vais prier dans la salle de bains, en espérant que Dieu me rencontre là-bas.

(Mlle) Young Seon Kim (Tanzanie)

Prière : Tendre Père, bénis nos cœurs pour que nous conservions notre foi en toi et en ta parole, de sorte que nous puissions continuer à prier pour nos proches qui ne sont pas chrétiens. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux chrétiens.
---------
* Les lectures de la Bible sont choisies avec beaucoup de soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.