La dernière chance - 2 Corinthiens 5.17-21

Vendredi 6 octobre 2017

LIRE : 2 Corinthiens 5 : 17-21

Il [DIEU] vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche.- Colossiens 1:22


Mon petit-fils de huit ans cria « Je veux une seconde chance ! » Il n’a pas aimé les conséquences du choix qu’il avait fait dans un jeu auquel lui et d’autres enfants jouaient. Il voulait une seconde chance : défaire ce qu’il avait fait.

Pensée du jour

Par le pouvoir du Christ, je peux avoir une nouvelle vie.

Beaucoup d’entre nous sont retenus en otage par le passé, vivant avec regret et peur, accablés par la honte, ou marqués par la culpabilité. Nos pensées nous condamnent : si seulement je pouvais retirer mes méchantes paroles ; Si seulement les torts que j’avais faits pouvaient être redressés ; Si seulement j’avais pris un chemin différent de celui que j’ai pris. Si seulement je pouvais avoir une « seconde chance ». La bonne nouvelle pour nous est que Dieu est le Dieu des nouveaux commencements ! Dieu nous aime et ne veut pas que nous restions bloqués dans le passé. Peu importe ce que nous avons fait, Dieu peut et veut nous pardonner.

Par le sacrifice de Jésus, Dieu a porté toute notre culpabilité et notre honte à la croix. Dieu est disposé et capable de créer en nous des cœurs purs, de pardonner nos échecs et de ne plus s’en souvenir. L’apôtre Paul a écrit en 2 Corinthiens : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5:17). C’est la « dernière chance ».

(Mme) Karen H. Perez (Géorgie)

Prière : Père Saint, aide-nous à mettre derrière nous nos fautes passées. Crée en nous des cœurs purs et commence en nous une nouvelle vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes aux prises avec la culpabilité.