La bonne direction - Jean 14.1-31

Samedi 4 novembre 2017

Jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ».
- Jean 14: 6

LIRE : Jean 14: 1-31

J’adore conduire. Et pendant que je conduis, j’aime écouter de la musique et admirer le panorama de la création de Dieu. Il y a quelques mois, je conduisais vers une ville familière pour rendre visite à des parents, et je pensais bien connaître le parcours. À un carrefour, j’ai lu les panneaux et me suis engagée dans un rond-point pour seulement prendre la mauvaise sortie. Ensuite survint une tempête, ce qui a augmenté encore plus ma confusion. J’ai parcouru plusieurs kilomètres à essayer de trouver mon chemin. Nerveuse et presque désespérée, j’ai décidé de revenir au rond-point où j’avais raté ma sortie.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je rechercherai la direction de Dieu dans ma vie.

Cette situation me rappelle la panique que je ressens lorsque je réalise mes erreurs sur le plan spirituel. Souvent, je pense pouvoir surmonter une erreur sans l’aide de Dieu, mais je m’éloigne de Dieu encore plus. Je dois m’arrêter et me tourner vers Dieu pour obtenir de l’aide plutôt que d’essayer de trouver la bonne direction par moi-même.

Pendant que je sollicitais le secours de Dieu pour retrouver le bon chemin au cours de ce déplacement difficile, je me suis rendu compte que l’exemple du Christ était le chemin que nous devions suivre et j’ai rendu grâce à notre Seigneur.

(Mme) Lidiya Petrova (Pleven, Bulgarie)

Prière : Merci, Dieu, de nous aider à trouver le bon chemin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les automobilistes.