La beauté dans la création - Psaume 29.1-11

Samedi 28 octobre 2017

La voix de l’Éternel retentit sur les eaux, Dieu, dans sa gloire, fait gronder le tonnerre. La voix de l’Éternel domine le bruit des grandes eaux. - Psaume 29.3 (LBS)


LIRE : Psaume 29.1-11


Mon mari, Gary, et moi avons visité les Chutes du Niagara, en Ontario, impatients de voir la fameuse cascade. Alors que nous descendions la rue, des enseignes et des bannières lumineuses vantaient à grand renfort de publicité de la nourriture et des souvenirs. Les attractions touristiques déversaient la musique à plein volume. Les rires éclataient de partout.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais me concentrer sur les choses de Dieu.

Alors que nous passions devant l’aire de loisirs et que nous traversions la rue pour voir les Chutes, le bruit de l’eau tumultueuse remplit mes oreilles. La lumière du soleil a givré l’eau en cascade sur la falaise. Je regardais avec crainte. Je pensais que seul Dieu pouvait créer un tel pouvoir et une telle beauté ! J’ai oublié la rue bruyante derrière moi alors que je louais Dieu pour une merveille aussi magnifique.

La vision des Chutes du Niagara m’a rappelé que la perfection véritable n’avait qu’une seule source. Les distractions éphémères - une salle de jeux, une voiture de luxe ou le dernier smartphone - peuvent nous attirer. Mais quand nous voyons la puissance de Dieu dans la nature, ces distractions perdent leur attrait.

Quand nous faisons l’expérience de Dieu par la création, la louange, la prière et la lecture de la Bible, une véritable joie nous remplit - une joie qui ne prendra jamais fin.

Mme Susan Thogerson Maas (Oregon)

Prière : Merci, Seigneur, pour la beauté que tu as créée et l’amour qui fait disparaître tout le reste en comparaison. Aide-nous à toujours nous concentrer sur toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : le tourisme.