Journaux de louange - Deutéronome 11.18-20


Souscrivez à la lettre de diffusionrecevez tous les matins votre chambre haute dans votre boite.



Lundi 16 janvier 2017

LIRE : Deutéronome 11 : 18-20 (La Nouvelle Bible Segond)

18Vous mettrez sur votre cœur et sur votre âme ces paroles que je vous adresse. Vous les attacherez comme un signe sur votre main, et elles seront un fronteau entre vos yeux. 19Vous les apprendrez à vos fils et vous leur en parlerez quand tu seras chez toi et quand tu seras en chemin, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 20Tu les écriras sur les montants de la porte de ta maison et aux portes de tes villes. 21Alors vos jours et les jours de vos fils, sur la terre que le SEIGNEUR a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours du ciel au-dessus de la terre.

« Souvenez-vous des prodiges qu’il a faits, de ses miracles et des jugements de sa bouche »
- 1 Chroniques 16 : 12

Il y a plusieurs années, j’ai commencé à tenir un journal intime dans mon temps de méditation personnelle. J’avais toujours écrit mes demandes et les désirs de mon cœur - mes cris à Jésus - à l’encre bleue. J’étais toujours en train de faire des requêtes à Dieu pour quelque chose, me semble-t-il.

Pensée du jour

Comment puis-je être plus pleinement conscient des bénédictions de Dieu aujourd’hui ?

Un hiver, à l’approche de la nouvelle année, j’ai senti que le Seigneur m’invitait à tenir un journal intime sur les choses pour lesquelles j’étais reconnaissante. J’ai décidé de les écrire à l’encre noire et de les étiqueter « Faveur de Dieu ». J’ai été étonnée de voir le nombre de bénédictions que Dieu m’accordait tout au long de la journée. Certaines bénédictions sont petites. D’autres sont de plus grands miracles.

Je suis devenue beaucoup plus consciente de l’amour et des bénédictions de Dieu à chaque instant de la journée. Je n’ignore pas la miséricorde de Dieu ni ne les considère comme acquises. Maintenant, quand je feuillette mon journal de méditation personnelle, mes nombreuses bénédictions marquées à l’encre noire se distinguent. Lorsque nous prenons note des bénédictions de Dieu chaque jour, nous pouvons expérimenter plus pleinement l’amour de Dieu.

(Mme) Rebecca Seaton (Tennessee)

Prière : Seigneur, aide-nous à devenir plus conscients des nombreuses façons dont tu nous bénis chaque jour. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné, en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen ».

SUJET DE PRIÈRE : reconnaissance pour les bienfaits de Dieu.