Joie en temps de stress - Psaume 118.21-24

Vendredi 16 juin 2017

IRE : le Psaume 118 : 21-24

« C’est ici la journée que l’Éternel a faite : Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! »
- Psaume 118 : 24


Mon mari et moi traversions des moments difficiles avec le stress lié au travail et aux soucis financiers. Nous sommes retournés aux États-Unis après avoir vécu dans un autre pays. Nous avons accepté les premiers emplois qui nous ont été offerts.

Pensée du jour

Dieu a créé cette journée, et c’est une raison suffisante pour se réjouir !

Compter les sous est devenu un mode de vie, quand nous luttions pour payer nos factures à partir de nos nouveaux revenus. La nécessité de trouver un meilleur emploi a éclipsé les autres aspects de notre vie. Le stress nous empêchait de profiter de la vie, et au fil du temps, il commençait à déteindre sur nous. Un matin comme je méditais, le verset cité ci-dessus m’est venu à l’esprit. Pour la première fois depuis un certain temps, je pensais aux joies que je pouvais trouver dans le monde chaque jour. Je me rappelai qu’une promenade dans les bois m’avait apporté la senteur fraîche des arbres et du sol, le mélodieux concert des oiseaux en train de converser, et la sensation d’une subtile brise sur mon visage. Et cela ne coûtait pas un sou !

Les Écritures m’ont aidé à comprendre que chaque jour pouvait apporter quelque chose à apprécier, si seulement je savais être attentive. En très peu de temps, mon mari et moi avons retrouvé notre habitude de voir les dons de Dieu juste en face de nous, et cela nous a permis d’atténuer notre stress. Le Seigneur a créé en ce jour et en chaque journée de nombreuses raisons de se réjouir et d’être heureux.

(Mme) Courtney Colline Gulbro (Alabama)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à permettre à la joie de ton monde de nous atteindre, même pendant les périodes de stress. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un aux prises avec des difficultés financières.