Joie ! - Psaume 105,1-7

Dimanche 15 octobre 2017

LIRE : Psaume 105 : 1-7

Louez l’Éternel, invoquez son nom !
Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits ! Chantez, chantez en son honneur ! Parlez de toutes ses merveilles !

- Psaume 105 : 1-2


Seize membres de ma famille se sont entassés dans un bus de l’Armée et ont été conduits sur des kilomètres au cours d’une nuit glaciale d’hiver en direction du hangar où nous allions attendre le retour de mon fils d’Afghanistan. Les nouveaux bébés attendaient de rencontrer leurs papas. Les jeunes femmes étaient habillées pour saluer leurs maris, et les enfants excités couraient. Les parents comme moi étaient ravis que le Seigneur nous ait donné une autre chance d’étreindre nos enfants. La joie, la paix et l’éloge ont rempli la salle. Lorsqu’on a annoncé que l’avion était en vue, nous avons applaudi et agité des drapeaux. Alors que les soldats marchaient dans le hangar, j’ai balayé chaque visage à la recherche de mon fils. Quand je l’ai finalement aperçu, j’ai loué Dieu pour le retour en toute sécurité de mon fils. À ce moment-là, tout était parfait.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je louerai Dieu pour toutes les joies de ma vie.

De nombreux moments peuvent nous apporter une grande joie - un oiseau en vol, la beauté d’un lever de soleil, la naissance d’un enfant ou un coup de foudre. Dans tous ces cas, nous pouvons nous arrêter et louer Dieu de nous permettre de ressentir une telle joie. Nous pouvons nous résoudre à ne pas manquer ces moments de joie qui sont des dons quotidiens de Dieu pour nous. Et nos cadeaux en retour sont la gratitude et la louange. Aujourd’hui, nous pouvons rendre grâce au Seigneur, invoquer le nom de Dieu, chanter des louanges à Dieu et faire connaître aux nations toutes les merveilleuses actions de Dieu.

(Mme) Lisa Ward (Alabama)

Prière : Seigneur, rends-nous vraiment reconnaissants pour tous ces moments de grandes et petites joies que tu nous donnes de vivre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles de militaires.