Je les aime tout simplement - 1 Jean 4.7-18

Vendredi 28 juillet 2017

Je t’aime d’un amour éternel.
- Jérémie 31 : 3

Mme Rebecca Martino avec ses pintades

LIRE : 1 Jean 4: 7-18

J’élève des pintades [numididae], des volailles assez répandues dans les fermes du sud des États-Unis. Comme les poulets, ces oiseaux mangent des insectes et ont un goût particulier pour les tiques, ce qui en fait d’excellents animaux dans les fermes contenant du bétail. En outre, les pintades créent un tumulte cacophonique à l’approche d’invités ou de tout ce qui leur paraît inhabituel, ce qui leur vaut le surnom de « chien de garde ».

Pensée du jour

Comment puis-je partager l’amour inconditionnel de Dieu avec les autres ?

Malheureusement, ce sont aussi des créatures stupides. Elles peuvent accidentellement se noyer, voler dans des clôtures, se casser le cou et tourner sur elles-mêmes pendant des heures après s’être fait piéger la patte dans une cage. Elles volent par-dessus la clôture pour atterrir dans un espace où mes porcs bedonnant [sus scrofa domesticus] passent la journée, puis faire des allées et venues pendant des heures devant la porte, semblant oublier que si elles ont pu voler pour entrer, elles peuvent également voler pour sortir.

Un jour, alors que je nourrissais les pintades, je les regardais et pensais : Pourquoi est-ce que j’aime ces oiseaux ? Je ne sais pas pourquoi. Je les aime tout simplement. Je me suis soudainement aperçue que Dieu pourrait ressentir quelque chose de semblable pour nous. Pourquoi est-ce que j’aime ces personnes ? Je les aime tout simplement. Je suis tellement reconnaissante que Dieu nous aime, malgré notre ingratitude, nos mauvaises décisions et nos erreurs.

Peu importe ce que nous faisons, Dieu nous aime !

(Mme) Rebecca Martino (Tennessee)

Prière : Seigneur, merci de nous aimer en toutes circonstances. Aide-nous à aimer les autres de la même manière. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les agriculteurs.