Jamais trop vieux - Psaume 92.1-15

Vendredi 13 octobre 2017

LIRE : Psaume 92 : 1-15

Les justes portent encore des fruits dans la vieillesse, Ils sont pleins de sève et verdoyants.
- Psaume 92 : 14

Vieux heureux - Psaume 92,14

La complicité joyeuse d’un vieux couple en Côte d’Ivoire


Il y a plusieurs mois, un autre pianiste a rejoint la chorale de notre église, devenant le quatrième de notre effectif. Je me suis senti découragée, inutile et humiliée. J’ai demandé à Dieu : « Est-ce que je devrais prendre ma retraite à l’âge de 61 ans ? » Puis, quand ma sœur avait besoin d’aide après une intervention chirurgicale, j’ai décidé d’aller dans une autre église dont le culte était célébré quelques heures plus tôt.

Pensée du jour

Tant que je suis bien disposé, Dieu peut trouver pour moi des occasions de service.

Après seulement un mois, on m’a dit que cette petite assemblée envisageait de former une chorale. J’ai immédiatement su que Dieu m’appelait. Je me suis proposé d’être pianiste, et depuis, j’ai aimé participer à cette chorale.
Ce changement m’a non seulement aidée à mieux comprendre les sermons, puisque la langue était ma langue maternelle, mais j’ai apprécié de faire de nouveaux amis tout en restant en contact avec les amis de mon ancienne église. Cette expérience m’a permis de comprendre que, tant que nous le voulons, Dieu nous guidera et nous préparera un chemin.
Peu importe notre âge, si nous écoutons l’appel de Dieu, nous pouvons servir joyeusement.

(Mlle) Doris Yeung (Samut Prakan, Thaïlande)

Prière : Mon Dieu, merci de nous guider quand nous nous sentons perdus. Aide-nous à nous rappeler que nous pouvons toujours servir, si nous le voulons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les pianistes d’église.