Investissons-nous - Marc 6.35-44

Samedi 7 octobre 2017

LIRE : Marc 6: 35-44

Les disciples ont dit : « Renvoie-les, afin qu’ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s’acheter de quoi manger. » Jésus leur répondit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » - Marc 6 : 36-37


La rencontre avec les garçons de la huitième année n’aboutissait à rien. Ils semblaient plus intéressés à faire des blagues et à se distraire les uns les autres, plutôt que de décider ce qu’il fallait faire lors de leur journée de service. Enfin, le chef assis à côté de moi en a eu assez. « Les gars, arrêtez ! » Commença-t-il. « Vous êtes en huitième année maintenant. Vous êtes les leaders de ce ministère du secondaire. Ceux qui sont dans les classes inférieures et les amis que vous invitez vont vous regarder comme des exemples. Nous avons besoin que vous tous, vous vous impliquiez ».

Pensée du jour

Dieu peut faire des miracles à travers moi.

Parfois, nous, les adultes de l’église, nous avons besoin d’entendre la même remontrance. Nous pouvons penser que notre présence suffit, mais nous ne participons pas réellement. J’avais l’habitude de penser que mon témoignage de l’Évangile consistait uniquement à parler de Jésus à d’autres et de les faire venir à l’église. Ensuite, le reste du travail serait le fait du Saint-Esprit et du pasteur.
Ce n’est pas l’image que notre lecture de Marc nous donne. Les disciples ont dit à Jésus d’envoyer les gens pour acheter de la nourriture. Mais Jésus a répondu : "Donnez-leur vous-mêmes à manger". Jésus voulait que les disciples fassent partie de son travail. Malgré nos fautes et nos ressources limitées, Dieu peut faire des miracles quand, comme les disciples, nous nous investissons dans l’œuvre de Dieu.

(M.) Keith Osmun (Ohio)

Prière : Mon Dieu, merci de nous avoir invités à participer à Ton ministère malgré nos fautes et nos limites. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les groupes jeunes de l’église.