Investissement spirituel - Ecclésiaste 12.1-7

Lundi 6 novembre 2017

Souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent.
- Ecclésiaste 12: 1

LIRE : Ecclésiaste 12: 1-7

Très tôt un lundi matin, je suis tombé dans ma routine matinale et parti travailler avec une tasse de café à la main. J’ai commencé ma journée de travail à écouter un nouveau chant entendu la veille à l’église. À la fin de ce chant, mon téléphone a commencé à jouer automatiquement d’anciens chants de louange que je n’avais pas écoutés depuis des années. Au fur et à mesure des chants, je prenais tout à nouveau conscience de la fidélité de Dieu. Je me suis rappelé des meilleurs comme des pires moments de ma vie - des premiers jours de ma relation avec ma femme à mes périodes de dépression à l‘université. Je me suis dit : je rends grâce de m’être souvenu de Dieu, jeune, de sorte que je peux en tirer un encouragement aujourd’hui. Et comme je me suis rappelé les nombreux cas de fidélité de la part de Dieu, je me suis demandé si j’avais assez investi dans ma vie spirituelle pour garder la foi dans mes vieux jours ?

Pensée du jour

Comment puis-je provisionner aujourd’hui des souvenirs de la fidélité de Dieu qui me soutiendront à l’avenir ?

Le verset cité aujourd’hui nous rappelle l’importance de pratiquer notre foi avant même de connaître des difficultés. Cultiver notre relation avec Dieu tout au long de notre vie peut nous aider à nous rappeler la fidélité de Dieu lorsque surviennent des défis : la maladie, des relations brisées, la mort d’êtres chers. Peu importe notre âge, nous avons besoin de force pour affronter le lendemain. Si nous investissons dans notre relation avec Dieu aujourd’hui, nous pouvons avoir l’assurance du soutien de Dieu par la suite, quoi que l’avenir puisse nous réserver.

(M.) Jeremy Stuart (Massachusetts)

Prière : Seigneur, réveille en nous le désir de nous reposer entièrement sur toi aujourd’hui afin que nous continuions à faire confiance à ta fidélité tout au long de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes souffrant de dépression.