Implanter l’amour de Dieu - Psaume 90.12-17

Jeudi 16 mars 2017

LIRE : Psaume 90 : 12-17

« Que la grâce de l’Éternel, notre Dieu, soit sur nous ! Affermis l’ouvrage de nos mains, Oui, affermis l’ouvrage de nos mains ! »
- Psaume 90 : 17


En tant que jeune homme, je souffrais d’une série de pertes et d’échecs qui m’ont amené à avoir un cœur dur. Le Dieu que j’avais connu quand j’étais jeune homme semblait avoir disparu. Quand j’ai commencé à fréquenter la femme devenue depuis mon épouse, ma vie a commencé à changer. Elle a vu quelque chose de bon en moi et planté la graine de l’amour de Dieu dans ma vie. Avec bien du temps et des soins, j’ai fini par comprendre que, même si j’avais tourné le dos à Dieu, Dieu ne m’avait pas abandonné.

Pensée du jour

Comment puis-je planter les graines de l’amour de Dieu aujourd’hui ?

Il a fallu à ma femme plusieurs années d’amour chrétien et un engagement en première ligne, mais je suis retourné à ma foi en prenant l’engagement renouvelé à suivre les voies de Dieu. Tout comme le dit la lecture d’aujourd’hui, Dieu a compassion de nous et nous remplit de son amour indéfectible. La faveur de Dieu repose sur nous. Ma femme a passé d’innombrables heures à prier pour moi alors que je retournai à ma foi, et maintenant nous prions ensemble pour les autres.

Les blessures, la douleur, l’échec et l’orgueil peuvent endurcir nos cœurs, mais la prière et les douces paroles d’un témoin peuvent planter la graine de l’amour de Dieu en ceux qui en ont le plus besoin.

(M.) Gale A. Richards (Iowa)

Prière : Dieu tout-puissant, je te remercie pour ton amour indéfectible. Aide-nous à planter les graines de ton amour, afin que d’autres puissent parvenir à te connaître. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui se sent frustré.