Il marche avec moi - Psaume 37.23-24

Lundi 6 février 2017

LIRE : Psaume 37 : 25-29 (Traduction Œcuménique de la Bible (2010))

25J’ai été jeune et j’ai vieilli sans jamais voir un juste abandonné, ni ses descendants mendier leur pain. 26Tous les jours, le juste a pitié, il prête, et sa descendance est une bénédiction. Samek 27Evite le mal, agis bien, et tu auras toujours une demeure, 28car le SEIGNEUR aime le droit, il n’abandonne pas ses fidèles. Aïn Iles garde toujours, mais la descendance des impies est arrachée. 29Les justes posséderont le pays, ils y demeureront toujours.

"L’Éternel affermit les pas de l’homme, et il prend plaisir à sa voie ; s’il tombe, il n’est pas terrassé, car l’Éternel lui prend la main" - Psaume 37 : 23-24 (LSG)


Mon mari et moi, nous apprécions regarder notre fils de onze mois, Adam, apprendre à marcher. Chaque jour, nous le prenons par la main, le soulevons et le guidons alors qu’il fait prudemment quelques pas. Nous veillons toujours à le diriger vers une destination sûre, en nous assurant qu’il ne va pas vers les armoires et les coins pointus des tables. Je me souviens que, quand pour la première fois, Adam a trébuché et est tombé, il a levé les yeux vers nous, comme pour dire : « Pourquoi m’avez-vous laissé tomber ? » Nous lui avons simplement donné un sourire rassurant et nous sommes penchés pour l’aider. Puis il a joyeusement continué à trottiner comme si de rien n’était.

Pensée du jour

Avec ma main dans les mains de Dieu, je peux trébucher, mais je ne tomberai jamais.

Pour moi, cette expérience est similaire à la façon dont notre Père céleste nous guide. Quand quelque chose se passe mal pour moi, je m’interroge souvent, « Père, pourquoi m’as-tu laissé tomber ? ». Cependant, chaque fois, Dieu me rassure. Dieu est toujours là – la main tendue, prêt à me relever pour que je poursuive mon voyage. Dieu n’a jamais promis que nous ne ferions pas face à des épreuves ou même que nous ne trébucherions pas parfois, mais Dieu a promis de ne jamais cesser de nous guider. Avec cette promesse, nous pouvons continuer à vivre avec confiance, dès lors que Dieu nous dirige.

(Mme) Latonika Blackmon (Tennessee)

Prière : Père, merci de diriger nos pas, de nous relever quand nous tombons, et de nous ramener sur la bonne voie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents des tout-petits enfants.