Humble service - Jean 1.14-17

Vendredi 18 août 2017

Qui d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite, avec la douceur de la sagesse.
- Jacques 3:13

LIRE : Jean 1: 14-17

Quelques jours par semaine, je fais du bénévolat dans la bibliothèque de notre église. J’ai souvent aperçu un homme qui descendait dans le couloir avec un tournevis ou une perceuse ou une ponceuse à la main. Lorsque je lui demandais ce qu’il faisait, il disait : « Oh, j’ai remarqué que cela devait être fait, et je venais juste m’en occuper pendant mon temps libre ». Il ne reçoit aucun salaire pour ces nombreux petits boulots, et la plupart des membres de l’église ne savaient rien de ce qu’il faisait souvent pendant la semaine. Mais ce sont des disciples comme cet homme qui assurent la maintenance des églises afin de les garder utilisables.

Pensée du jour

Quels actes du service chrétien puis-je reconnaître aujourd’hui ?

Certains pensent qu’être disciple signifie rendre témoignage à des centaines de personnes ou prêcher à des foules entières ; et nombreux sont les disciples qui agissent ainsi. Pourtant, il n’est pas moins important le disciple qui, jour après jour, fait avec joie de petites choses afin de rendre la vie des autres plus agréable et plus productive. Nous avons tous un certain talent que nous pouvons consacrer à l’expansion du Royaume de notre Seigneur.

Tout ce que nous devons faire, c’est identifier cette compétence ou ce talent, décider de l’utiliser pour le Seigneur - puis se lever et le faire effectivement.

(M.) Ken Claar (Idaho)

Prière : Seigneur, aide-nous à apprécier les petits gestes de service que font en ton nom certaines personnes tout à fait effacées. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes qui servent dans l’humilité et de façon pratique.