Huit acres en guise d’encouragement - Actes 4.32-37

Dimanche 22 octobre 2017

LIRE : Actes 4 : 32-37

Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres.
- Hébreux 10:24


Il y a plusieurs années, mon église s’est coltiné le projet de construction d’une nouvelle installation. Notre emplacement à l’angle d’un quartier au centre-ville interdisait toute extension, et le stationnement était limité. Notre communauté ne pouvait pas se développer à cet endroit. Mais on avait beaucoup de peine à recueillir des fonds pour concevoir et construire une nouvelle installation. Ensuite, il y avait la question de la nouvelle localisation de l’église. Où allions-nous déménager ? Après beaucoup de prières et de délibération, la communauté a voté pour aller de l’avant.

Pensée du jour

Comment puis-je encourager la foi des autres par des actes de générosité?

Au début de la campagne, un ami de la communauté, un constructeur, a fait un don très important. Il a fait don de huit acres de propriété principale pour servir de nouvelle localisation à l’église. Non seulement ce cadeau généreux nous a encouragés, mais il a motivé les membres de l’église à faire à leur tour des dons généreux. L’église a atteint ses objectifs financiers, et depuis cinq ans nous faisons nos cultes dans notre nouvelle installation.

Le don de la propriété du constructeur était juste ce dont notre congrégation avait besoin pour franchir l’étape suivante dans la croissance de notre église. Nos dons, grands ou petits, peuvent être l’encouragement dont quelqu’un a besoin pour répondre à l’appel de Dieu.

(M.) Wayne Greenawalt, J.-R. (Illinois)

Prière : Seigneur, aide-nous à chercher des moyens pour encourager les autres. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les projets des communautés locales.