Graines de foi - Matthieu 19.13-15

Dimanche 14 mai 2017

LIRE : Matthieu 19 : 13-15

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.
- Proverbes 22 : 6


Mes parents étaient d’origine arménienne. Le nom de ma mère était Zabel, ou Isabel. Je rends grâce à Dieu pour mes parents et pour l’héritage de la prière familiale qu’ils nous ont laissé.

Pensée du jour

Comment pourrais-je planter la semence de la foi en quelqu’un d’autre ?

Je me souviens avec tendresse quand, chaque soir, ma mère plaçait un tapis usé sur le sol. Elle, mon père, mes trois frères et sœurs, et moi nous asseyons en cercle tandis que ma mère lisait la méditation du jour. Puis elle ouvrait sa Bible et lisait l’Écriture dans sa langue. Nous écoutions tous avec attention. Nous offrions nos réflexions, et ma mère nous demandait de nous joindre à elle dans la prière.

Aujourd’hui, je commence chaque journée par la lecture d’une partie des Saintes Écritures ainsi que par la méditation quotidienne dans le "Alto Aposento", l’édition en langue espagnole de la Chambre Haute. Les méditations et les expériences de vie de nos frères et sœurs du monde entier enrichissent ma vie. Je chéris les graines de foi que ma mère a plantées en nous - la discipline de la réflexion, de la méditation, de la lecture de la Bible et de la prière. Sa grande foi continue de m’inspirer et me garde centrée sur la volonté de Dieu pour ma vie.

(Mme) Rebeca Boyadjian Fahmazian (Uruguay)

Prière : Dieu Créateur, je te remercie pour les enseignements et les conseils des personnes dont la foi a fondé la base de notre propre initiation spirituelle. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants qui manquent de soutien familial.