Garder la foi - Romains 4.13-25

Mardi 3 octobre 2017

LIRE : Romains 4: 13-25

[Abraham] a grandi dans la foi et a donné gloire à Dieu. Il était pleinement convaincu que Dieu pouvait faire ce qu’il promettait. - Romains 4: 20-21


En entrant au lycée, j’ai décidé de faire partie de son équipe de lutte. Lorsque les entraînements ont commencé à la fin octobre, j’ai compris que le jeu serait beaucoup plus difficile que je le pensais. Les matches officiels ont débuté. Chaque fois que je montais sur le tapis, je perdais. Chaque jour, je pensais quitter l’équipe. J’étais fatigué de consacrer tant de peines et d’efforts rien que pour perdre.

Pensée du jour

La foi en Dieu demande de la pratique et de l'engagement.

Lorsque la saison a pris fin, j’ai eu seulement cinq victoires et vingt-sept énormes défaites. Cependant, j’ai décidé d’oublier cette saison et de travailler dur l’année suivante. Je me suis formé et entraîné. Quand ma deuxième saison de lutte a eu lieu, j’étais un bien meilleur lutteur. Je suis monté au quatrième rang dans le classement de l’État.

Pratiquer notre foi exige un engagement similaire. Parfois, je commence à perdre la foi en Dieu et en moi-même. Je me rends compte maintenant que, au lieu de perdre la foi, nous pouvons beaucoup plus nous engager et devenir plus forts dans notre foi par la prière, la lecture de la Bible et la prière avec d’autres chrétiens. Dieu nous donnera la force de continuer à progresser.

(M.) Jared Russell (Caroline du Nord)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à rester fidèles et engagés dans notre foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants athlètes.