Fort et courageux - Josué 1.1-9

Mardi 4 avril 2017

LIRE : Josué 1 : 1-9

« Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. Que tout ce que vous faites se fasse avec charité ! »
- 1 Corinthiens 16 : 13-14


En priant pour une nouvelle église de maison, ma famille a rencontré deux autres familles qui priaient pour le même sujet. Ensemble, nous avions formé une église de maison. Nous nous réunissions pour le culte et la communion fraternelle le mardi et le dimanche. Nous lisions la Bible et communiquions tous les jours. Mais maintenant, d’autres obligations allaient éloigner une famille. Ce fut notre dernier temps de communion fraternelle avant leur départ. « Vous allez nous manquer », disais-je, en cherchant à me défaire de l’impression de boule dans la gorge. Mon moral s’en ressentit.

Pensée du jour

La communion chrétienne est un don de Dieu.

Nous avions lu Josué 1 : 1-9. Josué a fait face à la fois à la mort de Moïse et au fait de quitter la terre qu’il avait connue. Josué était le jeune assistant de Moïse, et Moïse l’avait encouragé et fortifié, lui donnant mandat de conduire les Israélites dans la terre promise (Deut. 3:28). Les conseils que Dieu donna à Josué pour le soutenir étaient simples : « Fortifie-toi et prends courage » (Jos 1: 6). « Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point » (Josué 1 :5).

Comme Josué, je tirais courage et force de la promesse de Dieu. Dieu sera avec nous et avec nos amis qui partent.

(M.) C. Stephen Smith (Texas)

Prière : Mon Dieu, merci pour le don de la communion fraternelle avec d’autres croyants. Donne-nous le courage et la force de nous aimer les uns les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les églises de maison.