Foi et louange - Luc 6.12-19

Lundi 10 juillet 2017

LIRE : Luc 6: 12-19

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier et il passa toute la nuit à prier Dieu.
- Luc 6:12

Résultat de recherche d'images pour "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier et il passa toute la nuit à prier Dieu. - Luc 6:12"


Le feu rouge à l’intersection semblait durer éternellement. Je me suis assise dans ma voiture, bouillonnant d’impatience, tapotant mes doigts sur le volant. J’avais une longue liste de courses. Soudain, je me suis demandé : « quand, au cours de la journée, aurai-je un moment de silence pour écouter ce que Dieu me dit ? Quand, aurai-je le temps de prier pour ceux qui me sont chers ? » En priant, je me suis calmée, le feu est devenu vert et je redémarrais. J’ai eu le feu vert, et ce, à plus d’un titre.

Pensée du jour

La prière me prépare pour la route à venir.

Trop souvent, nous sommes distraits par nos listes de choses à faire. Se concentrer sur ce qu’il faut faire ici et maintenant est souvent plus facile que penser à la suite. Même Jésus a pris du temps pour prier, et sa « liste » était plus longue que la mienne. Après avoir passé sa journée à guérir et à nourrir la multitude, il enseignait ses disciples. Au milieu de tout cela, il a accompli la seule chose essentielle ; Il a pris le temps de s’éloigner de la foule et de prier.

Penser à Jésus assis tranquillement au sommet d’une montagne m’aide à contrôler mon impatience et me rappelle l’importance de profiter de moments paisibles inattendus pour prier.

(Mme) Patricia Marks (Géorgie)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous rappeler que tout notre temps t’appartient. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les agents de sécurité routière.