Fêtons les anniversaires - Psaume 103.1-5

Lundi 13 novembre 2017

Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom !
- Psaume 103 : 1

LIRE : Psaume 103 : 1-5

Quand j’étais jeune, il me tardait de célébrer mes anniversaires. Mon 16e anniversaire a été une étape importante. Au-delà de l’envie d’obtenir mon permis de conduire et de pouvoir conduire, j’étais surtout impatient d’atteindre l’âge adulte.

Pensée du jour

Les anniversaires peuvent me rappeler la fidélité de Dieu.

Au fur et à mesure que je prenais de l’âge, les anniversaires perdirent leur attrait. Je n’attendais plus ces évènements avec impatience mais les célébrais plutôt à contrecœur. Récemment, mon attitude a changé lorsque j’ai réfléchi à la lecture du jour. Le psalmiste revoit les nombreuses façons dont le Seigneur l’a béni.
Il est facile de se plaindre des afflictions et des limitations qui surviennent avec l’âge, mais le psalmiste rappelle à notre attention les nombreux d’évènements que nous devrions célébrer. Le Seigneur pardonne nos péchés, nous rachète de la mort, nous revitalise et remplit notre vie d’espoir. Dieu a béni le psalmiste de sa présence et de sa providence durant tous les jours de sa vie. Le verset médité aujourd’hui peut aussi être notre réponse. Nous pouvons avoir de la gratitude de pouvoir vieillir.

Les anniversaires peuvent nous rappeler la fidélité de Dieu et nous rapprochent du jour où nous rencontrerons le Seigneur qui nous a bénis tous les jours de notre vie.

(M.) Wayne Greenawalt (Illinois)

Prière : Seigneur, rappelle-nous que prendre de l’âge signifie que nous nous rapprochons toujours plus de toi. Garde nos cœurs remplis de gratitude et nos lèvres débordantes de louanges. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes célébrant un anniversaire aujourd’hui.