Etre authentique vis-à-vis de soi - Romains 12.1-8

Jeudi 21 septembre 2017

LIRE : Romains 12: 1-8

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence. - Romains 12: 2


J’ai passé plusieurs heures à me demander si je devais agir, parler ou coiffer  mes cheveux comme certains individus le font. Je vois qu’ils sont célèbres, et que si je faisais ce qu’ils font, je pourrais me hisser à leur niveau de célébrité. Mais, je me suis refusée de devenir une autre personne que Dieu a créée pour être ce qu’elle est.

Pensée du jour

Je m’efforcerai d’être fidèle à la personne que Dieu a créée pour être ce qu’elle est.

Ma mère aime à accrocher au mur des citations inspirées à des endroits où tous, nous pouvons les voir. Les citations nous encouragent à être nous-mêmes et à nous réjouir de notre manière d’être et de paraître. J’ai compris qu’à moins de mettre Dieu au centre de ma vie, les choses n’iront pas bien pour moi. J’ai commencé à me rendre à l’évidence que je n’ai pas besoin d’imiter la coiffure des autres personnes, leurs vêtements ou leur style de vie. Je dois accepter ce que je suis, aimer qui je suis et être fière de ce que je suis. C’est ce que Dieu veut que je sois.

Avec tant d’influences extérieures, il est facile d’oublier qui nous sommes. Il nous arrive de prétendre être quelqu’un que nous ne sommes pas au lieu de suivre le chemin que Dieu a tracé pour nous.

Lorsque cela se produit, nous devons inviter Dieu à nous aider à demeurer la personne qu’il a créée pour être ce qu’elle est.

(Mlle) Amanda Brechko (Caroline du Nord)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à voir dans nos vies le but que tu t’es fixé afin que nous puissions te servir plus fidèlement. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes sous pressions.